Loading...

Livraison gratuite au canada à l'achat de 150$ et plus

×

Historique

C’est en 1951 que Lionel Lemieux fonde son commerce de fourrure sur l’avenue St-Marc à Shawinigan. Fort d’une expérience acquise à Montréal parmi les plus grands de l’industrie, il se démarque rapidement dans un marché alors en pleine effervescence.

En 1988, ses fils Alain et Serge Lemieux achètent l’institution mise en place par leur père, après avoir travaillé avec lui pendant de nombreuses années. Au cours des décennies suivantes, l’industrie de la fourrure sera victime de nombreuses fluctuations, mais les frères Lemieux sauront s’adapter pour demeurer le commerce phare de la fourrure en Mauricie.

En 2001, ils fondent la marque de prestige HauteGriffe, signature de manteaux de fourrure haut de gamme, entièrement confectionnés dans l’atelier de Shawinigan.

Quelques années plus tard, une troisième génération se greffe à l’entreprise. Avec l’arrivée d’Andréane Lemieux, la fille d’Alain, ils développent la ligne de fourrures recyclées ECOGRIFFE. Cette nouvelle signature s’inscrit dans une optique de plus grande accessibilité aux produits et s’offre en réponse aux demandes d’une clientèle de plus en plus concernée par ses habitudes de consommation.

Premium WordPress Themes